La Cosmo

La Cosmorgy, c’est quoi ?

La Cosmorgy, c’est un petit festival privé entre copains à but non lucratif, organisé sur plusieurs jours à la fin de l’été, le tout prévu dans dans un lieu d’exception, soigneusement choisis pour kiffer. Dans un esprit communautaire, chacun participe à sa façon : cuisine, activités, animations, stands etc. Niveau programmation musicale c’est là aussi 100% copains avec des sets aux genres variés et même des lives pour mettre un max d’ambiance ! L'objectif principal est de créer un environnement bienveillant, festif et convivial afin de vivre des expériences uniques, passer des purs moments entre potes, favoriser les rencontres, les échanges et les découvertes.

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Organisation du festival

Basé sur du volontariat et l’implication de chacun à bien vouloir partager son temps, ses compétences et ses envies. Nous encourageons chaque participant à apporter sa pierre à l’édifice et à sentir qu’il ne s’agit pas simplement d’un festival mais de “son festival” !

Le structure de l’organisation se décompose de la façon suivante : 

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  1. Organisateurs : Les organisateurs, au nombre de 7, sont responsables de la préparation générale du festival, des invités, de la gestion des aspects administratifs (contrats, sous-traitants, billetterie, budget, etc.) et de la supervision des différents pôles. Leur rôle est crucial avant, pendant et après l'événement pour assurer le bon déroulement de toutes les étapes. Ils sont également responsables de la coordination générale et des gestions d’urgence.
  1. Les pôles : Pour aider les orgas, qui restent de simples humains dépendant de leur patron, nous avons créé des pôles spécifiques permettant aux personnes les plus motivées de nous aider en s’impliquant en amont et pendant le déroulé du festival :
  • Le pôle Com : pour que l’info traverse tout l’univers ! Ils s’occupent de créer et diffuser les informations essentielles, alimenter les réseaux sociaux, créer des contenus mémorables et construire l’identité visuelle du festival
  • Le pôle Food : pour vous rassasier avec des plats transplanétaires ! Ils identifient en amont un chef cuisto pour chacun des repas prévus, élaborent de nouvelles recettes secrètes, approvisionnent les courses et coordonnent les festivaliers -chefs et commis- sur place.
  • Le pôle Activités : pour vous ambiancer comme jaja ! Ils mettent en place les activités phares et connexes tout au long de la semaine. Ils seront également de bons piliers pour les activités ou animations improvisées que les festivaliers proposent.
  • Le pôle Artistes : pour émerveiller vos oreilles ! Dégote dans son entourage les artistes et crée les timetables pour synchroniser le style musical avec le moment de la journée le plus approprié. Sur place, ils gèrent le bon déroulement du Line Up et les imprévus (Je peux plus mixer, j’ai glissé sur la vodka chef)
  • Le pôle Son et Scéno : pour émoustiller tous vos sens ! Composé d’une grande partie de joyeux loubards d’Ozorom mais pas que, le pôle réfléchit à la déco et la logistique qui en découle. Ils coordonnent les festivaliers sur place pour tout installer et sont les experts techniques pour finaliser la scénographie et les réglages sons. 
  1. Bénévoles : correspondent aux festivaliers eux-mêmes qui filent un coup de main quand il y en a besoin : covoit vers la gare, cuisine, installation de stand etc. aux 
  2. Partenaires : Les partenaires externes sont les organismes et entreprises qui nous accompagnent pour l’évènement : brasseurs, fournisseurs, camping etc. Une présentation de chacun d’eux est présente dans la partie dédiée.